Compte rendu du l'Assemblée Générale du 29 avril 2023

31/05/2023

L'Assemblée Générale des clubs de la Fédération Française des Échecs portant sur l'année 2022 s'est tenue à Agen le samedi 29 avril 2023.

Ce moment important de la vie démocratique de notre fédération a été l'occasion de présenter les avancées historiques de notre discipline au cours de la saison précédente et d'exposer les projets de développement pour l'avenir de notre sport, au moment où la FFE a battu son record du nombre de licenciés.

Les clubs ont, à une large majorité, approuvé les rapports moraux et financiers présentés par le président Éloi Relange et les membres du bureau fédéral.

Les rapports des commissions ont été approuvés dans leur ensemble.

La proposition de modification du règlement intérieur de la FFE portant sur la création d'une licence C et sur la hausse du tarif de certaines licences n'a pas été approuvée par l'assemblée générale.

Afin de ne pas handicaper le fort développement et la superbe dynamique actuelle, le président a proposé de compenser la conséquence de ce vote négatif par une affectation de 100 000€ provenant des fonds associatifs, afin de conserver un budget prévisionnel ambitieux qui permette la mise en place de nombreux projets.

Depuis le début de la mandature, le travail réalisé par l'équipe fédérale avait permis d'augmenter ces fonds associatifs d'environ 200000€.

Compte rendu des débats | Résultats des votes