La FFE invite les dirigeant(e)s et président(e)s de clubs au défi Échecs de Marc Llari

31/05/2023

Avec 2000 écoles et 4400 professeurs, le programme Class'Échecs est un succès, et les clubs, comités et ligues ont joué un rôle essentiel dans cette réussite ! En moins d'un an et grâce à vous, ce dispositif s'est affirmé comme un outil incontournable pour le développement des Échecs en France.

Pour vous remercier de votre implication, la Fédération Française des Échecs invite les dirigeant(e)s et président(e)s de clubs, comités départementaux et ligues à assister à l'événement ludique et populaire qui marque la fin de la première année de Class'Échecs : une partie d'Échecs en ligne entre notre jeune champion du monde des moins de 8 ans, Marc Llari, et des classes de toute la France !

Cette animation se déroulera à Paris mardi 13 juin à partir de 9h15 (accueil), la partie se déroulant de 10h à 11h30. Vous assisterez à la démonstration de Marc Llari, qui jouera ses coups via une application spécialement développée pour cette occasion. Toutes les écoles inscrites pourront voter, et choisiront collectivement les coups joués. La partie sera commentée en direct et diffusée en direct sur les réseaux sociaux, et vous pourrez regarder la vidéo de l'événement en replay.

Inscrivez-vous avec notre formulaire en ligne !

Nous espérons vivement vous voir très nombreux pour venir à la rencontre du champion du monde U08, et pour vivre avec nous ce moment convivial ! Les modalités pratiques seront communiquées prochainement aux personnes inscrites via le formulaire.

Class'Échecs, une étape vers la pratique dans les clubs

La FFE a organisé un point d'information en visio à destination des clubs, comités et ligues, disponible en replay. Vous y découvrirez notamment comment créer des passerelles entre Class'Échecs et les clubs, afin de profiter de cette belle dynamique dans les écoles.

­

Regardez la visio en replay