Paris GCT : Simultanées de prestige au château d'Asnières

31/07/2019

Le traditionnel "Corporate day" qui jalonne chaque étape du Grand Chess Tour a eu lieu pour le Paris Grand Chess Tour ce mardi 30 juillet. Le président de la FFE, Bachar Kouatly accueillait au château d'Asnières-sur-Seine, siège de la FFE, 6 des Grands Maîtres stars du GCT.

Photo : de g. à d., I.Nepomniachtchi, A. Grischuk, S. Mamedyarov, JK. Duda, A. Giri, D. Dubov, et Bachar Kouatly, président de la FFE.

Alexander Grischuk, Shakhriyar Mamedyarov, Anish Giri, Ian Nepomiachtchi, Jan-Krzisztof Duda et Daniil Dubov ont défié chacun 10 joueurs, essentiellement de jeunes joueurs parmi lesquels se trouvaient des espoirs du pôle Excellence de Gilles Betthaeuser, des membres de l'équipe de France Jeunes, ainsi que des membres des 2 équipes jeunes d'Ile-de-France, la Solenn et IDF Chess Teams. De quoi donner quelque fil à retordre aux super stars... qui sont sortis majoritairement victorieux mais ont du concédé au total 2 défaites et 2 nulles.

Galerie photos