Retour gagnant de Chine pour les Lyonnais

16/10/2019

Onze joueurs du Lyon Olympique Echecs se sont rendus en Chine pour un inoubliable voyage échiquéen.

La délégation de Chess In Lyon, section Lyon Olympique Échecs (LOE), est rentrée vainqueur de cet échange en terre chinoise, après un séjour notamment dans les villes de Chengdu (9,5 millions d'habitants, Province du Sichuan) et de Dali (700 000 habitants, Province du Yunnan).
Après une défaite par 4 à 2 lors du match aller à Chengdu, les Lyonnais se sont imposés par 4 à 1 lors du match retour, ce qui leur a permis de remporter le match.

A Dali, 8 joueurs lyonnais ont disputé un tournoi open. Deux d'entre ont terminé dans les 5 premiers : ce sont les MI Charly Roulers qui prend la 2e place, et Yohan Benitah qui termine à la 5e place.

Stratégie gagnante également pour le LOE qui, grâce à ces échanges internationaux, a pu constater depuis le début de la saison un bond dans les adhésions au club de la communauté chinoise lyonnaise. Une stratégie que ne manquera pas d'appliquer le club à la Russie et à l'Allemagne, ses prochaines échéances.

(D'après communiqué de Lyon Olympique Echecs).

Pour suivre le pérple des Lyonnais en Chine :

•  Album photos
•  Annonce du départ
•  Arrivée en Chine
•  Accueil à Chengdu
•  Institut des Échecs à Chendu et match aller
•  Initiation à la culture chinoise
•  Lyon/Chengdu : match revanche
•  Arrivée à Dali
•  Tournoi de Dali et Xiangqi
•  Artiche chinois sur la délégation lyonnaise