Yatus, nouveau partenaire au service des clubs

02/12/2019

La FFE a signé un partenariat avec Yatus, qui propose un service gratuit en ligne pour faciliter les démarches des associations. Cette plateforme permet de gérer sa comptabilité d'association, en particulier les dons avec cerfa, la facturation, la gestion des cotisations, des inscriptions et des licences (avec certificat médical). Yatus offre aussi la possibilité de créer une boutique en ligne avec la gestion de produits dérivés divers, comme des T shirts ou des espaces publicitaires. Enfin, un réseau social interne à Yatus permettra de fluidifier le partage d'informations entre les clubs, et donc de mutualiser les idées.

Pour découvrir l'ensemble des services dont votre club pourra profiter, nous vous invitons à regarder cette vidéo de présentation.

Les trois clubs ayant le plus participé sur cette plateforme sur la partie don et mécénat seront récompensés dès août 2020, avec trois dotations prévues par Yatus, de 1000€, 600€ et 400€.

Ce partenariat a pour objectif de rendre plus simple les tâches quotidiennes des clubs d'échecs, afin de leur apporter une offre de service utile dans leur fonctionnement.

Vous pouvez dès maintenant créer gratuitement votre compte Yatus et profiter de l'ensemble des services proposés sur https://plateforme.yatus.org/

Ressources en ligne :

•    Votre correspondant pour le partenariat avec Yatus est Jérôme Valenti, Directeur général de la FFE.

•    Tutoriel : comment créer son compte Yatus ? (PDF).

•    Tutoriel : réaliser des ventes et facturer (PDF).

•    Tutoriel : créer sa boutique en ligne (PDF).

Tutoriel vidéo : créer un compta association sur YATUS

Tutoriel vidéo : compléter mon association dans Yatus

Tutoriel vidéo : les fonctionnalités YATUS

Tutoriel vidéo : créer un article et l'ajouter à une boutique