3e norme de MI pour Alexis Tahay

14/09/2021

Du 28 août au 4 septembre 2021, s'est déroulé le 3e open international de San Cristobal de la Laguna à Tenerife, aux îles Canaries. Trois joueurs français y participaient : Harutyum Barseghyan, la multiple championne de France Sopie Milliet et Alexis Tahay. Tous trois terminent dans le premier quart du classement : Harutyum Barseghgyan à la 3e place avec 7/9, Sophie Milliet 5e ex aequo, 9e au départage avec 6.5/9 et Alexis Tahay à la 15e place avec 6/9.

Une bonne prestation de nos compatriotes, tout particulièrement pour Alexis qui a signé ici sa 3e norme de MI à la suite d'un parcours fort bien maîtrisé. Avec 3.5/4 dont 1.5/2 face à 2 GM, le joueur lyonnais établit une base solide à sa norme. Faisant fi de sa défaite de la ronde 5, Alexis rebondit et aligne 2 victoires et une nulle qui lui permettent d'atteindre les 6 points nécessaires. Une défaite à la dernière ronde n'y changera rien, Alexis a obtenu sa 3e norme une ronde avant la fin ! Toutes nos félicitations !

Site officiel | Site officiel Résultats & classement

Photo : Alexis Tahay (photo Chessbase)