Coupe d'Europe des clubs d'échecs (18 > 24 septembre)

17/09/2021

La Coupe d'Europe des clubs d'échecs se déroule du 17 au 24 septembre 2021 à Struga, en Macédoine du Nord. La compétition se dispute en 7 rondes, à la cadence de 90 minutes pour 40 coups, puis 30 minutes supplémentaires pour terminer la partie, le tout avec un ajout de 30 secondes par coup. Les parties commencent tous les jours à 15h.

Dans le tournoi mixte, la France est représentée par le club d'Asnières le Grand Échiquier, mené par Grigoriy Oparin (2654), le champion de France 2016 Matthieu Cornette, le grand maître Aleksander Delchev, le quadruple champion du monde des vétérans Anatoly Vaisser, Pierre Olivier, Marc Kirszenberg et le capitaine de l'équipe Jean-Claude Moingt.
Dans le tournoi féminin, le Cercle d'échecs de Monte-Carlo va tenter de remporter un 9e titre ! Les Monégasques détiennent déjà le record de victoires dans cette compétition, et alignent une équipe impressionnante composée d'Aleksandra Goryachkina, Elisabeth Paehtz, Pia Cramling, Almira Skripchenko et Nana Dzagnidze.

Classement et résultats : Tournoi mixte | Tournoi féminin
Site officiel.