Cap sur le championnat d'Europe des Nations. Ronde 7

20/11/2021

Les deux équipes de France l'emportent lors de la ronde 7 et se replacent.

Site officiel | Parties en direct : Tournoi mixte | Tournoi féminin

Résultats : Tournoi mixte | Tournoi féminin.

Dans les coulisses des équipes de France, vidéos réalisées par Ethan Selcer :

Ronde 1 | Ronde 2 | Ronde 3 | Ronde 4 | Ronde 5 | Ronde 6

Score fleuve pour l'équipe de France féminine ! Il y a des jours où tout sourit et ce fut le cas aujourd'hui dans ce match France-Espagne très équilibré sur le papier. Andreea Navrotescu a obtenu un solide avantage à la sortie de l'ouverture et obtient une victoire logique contre la jeune espoir Maria Eizaguerri.
Les parties sont très compliquées sur les deux premiers échiquiers. Pauline Guichard (photo) surclasse son adversaire et gagne une jolie partie stratégique, tandis que Marie Sebag ressort vainqueur des complications tactiques. Peu récompensée de sa nette domination positionnelle, Sophie Milliet doit cependant concéder la nulle et la France remporte ce match contre nos voisines ibériques sur le score sans appel de 3 à 0. Nos joueuses affronteront lors de la ronde 8 l'équipe de Roumanie.<-------------------->Le match France – Géorgie de la compétition mixte fut des plus stressants. Très sous-classés, les Géorgiens sont des joueurs dangereux et leurs Elos ne reflètent pas leur véritable valeur. Tenus en échec très rapidement, Maxime Lagarde et Étienne Bacrot doivent se contenter de deux matchs nuls et laissent nos deux joueurs du top 10 mondial tenter de faire la différence. Après une imprécision, Maxime Vachier-Lagrave voit cet espoir s'envoler sur son échiquier et peut même s'estimer finalement heureux que son adversaire ne cherche pas à concrétiser. 1,5 partout. Il reviendra donc à notre jeune buteur Alireza Firouzja la lourde de tâche de maintenir la France dans la course à la médaille. Après une partie de toute beauté, tant dans la conception que dans la finition, Alireza délivre encore une fois son équipe et apporte le point entier. Magistral !
L'équipe est désormais devant un très gros challenge : l'équipe nationale de Russie !
Photo : Solitude du capitaine avant la bataille...

Photos : Photos des équipes de France
Actualités précédentes : Les équipes de France | Ronde 1 | Ronde 2 | Ronde 3 | Ronde 4 | Ronde 5 | Ronde 6