Le dispositif Pass'Sport est reconduit à partir du 1er juin 2024

21/05/2024

Le Pass'Sport, dispositif lancé en 2021 pour favoriser l'inscription des enfants et jeunes adultes dans les clubs, est reconduit cette saison.

Cette allocation de rentrée de 50 euros par enfant permet de financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive pour la période allant du 1er juin au 31 décembre 2024. Cette aide de l'État s'adresse aux jeunes de 6 à 17 ans bénéficiaires de l'allocation de rentrée scolaire, de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé ou de l'allocation adultes handicapés.

Cette année, le dispositif est ouvert plus tôt, dès le 1er juin. Les codes Pass'Sport seront en conséquence adressés fin mai 2024. Un second envoi sera fait fin août pour les nouveaux bénéficiaires et étudiants 2024.

Ce Pass'Sport pourra être utilisé au moment de l'inscription dans un club d'Échecs. Pour contrôler l'éligibilité, le club devra déposer sur Le Compte Asso une attestation d'affiliation 2024/2025 (avec un numéro d'affiliation) et son RIB valide. Les premiers paiements seront réalisés mensuellement à partir de septembre 2024.

Ressources en ligne :

•   Le Pass'Sport, mode d'emploi pour les clubs.

•   Présentation du Pass'Sport sur le site du Ministère.