Le programme SMART GIRLS 2020

09/01/2020

Encore quelques jours pour inscrire votre club...Date limite samedi 11 janvier 2020

Le projet « Smart Girls ffe» qui est inscrit dans le plan de féminisation de la ffe, est soutenu, cette saison, par l'Agence nationale du sport.

Il consiste à faire découvrir notre sport à des jeunes filles qui sont habituellement éloignées de cette pratique sportive et à favoriser, dans les meilleures conditions, leur adhésion aux clubs.

Ce programme répond également à plusieurs objectifs sociétaux :

• Améliorer le parcours global d'insertion de ces jeunes filles

• Favoriser la construction de l'estime de soi

• Donner confiance à ces jeunes filles dans leur capacité à agir, à réussir et à faire partie d'un groupe.

Le programme « Smart Girls »a déjà remporté un beau succès en 2018 et 2019, avec des centaines de nouvelles licenciées à la ffe grâce à l'adhésion d'une vingtaine de clubs. L'objectif de la ffe est d'atteindre au minimum 400 nouvelles jeunes licenciées en 2020.

Seules les candidatures des clubs intervenant dans les quartiers prioritaires, dans les centres d'accueil pour jeunes ou dans les zones rurales, pourront être retenues.

Si vous souhaitez rejoindre les clubs déjà nombreux à s'intéresser à ce magnifique projet, vous pouvez adresser votre candidature directement à la DNEF et coordinatrice du projet Smart Girls ffe 2020 Jocelyne Wolfangel ffe cwolf@orange.fr

Documents à droite à la rubrique "Opération Smart Girls"

Programme Smart Girls2020

Bilan Smart Girls 2019