Fin du Chalenge de BLITZ FFE

21/05/2020

Déjà ne pas confondre ce Chalenge de Blitz, organisé par les clubs, avec le Championnat de France de Blitz par Internet qui s'est joué ces 16 et 17 mai.

Prévu du 1er septembre 2019 au 4 mai 2020, le chalenge de Blitz, à l'échiquier donc, s'est arrêté le 15 mars avec le confinement lié à l'épidémie de corona-virus.

La FFE a donc décidé de le considérer comme terminé au 15 mars, réduisant la durée de 245 à 196 jours soit juste 80%.

C'est ce rapport qui a été appliqué pour calculer les droits dus par les organisateurs et les seuils des ristournes accordées.

Le bilan est donc le suivant : 32 clubs ont organisé 402 tounois réunissant 1518 compétiteurs différents.

A l'automne 2020 et sauf contre-indication sanitaire majeure, la FFE organisera ses championnats de France 2020 de parties Rapides et de Blitz.

Les compétiteurs figurant dans la liste ci-dessous ont inscription GRATUITE à ces deux championnats, libre à eux ne n'en jouer que l'un ou l'autre ou les deux.

Rappel du principe des qualifications :

Chaque mois ont été distingués les 1er de chaque ligue, ce qui les qualifiait définitivement. Pareillement, dans chaque Ligue, les 3 meilleures Dames et les 5 meilleurs Jeunes étaient aussi distingués mais juste pré-qualifiés.

A l'issu du chalenge, - donc liste de fin mars 2020- , toutes les préqualifiés Dames et tous les préqualifiés Jeunes d'une même Ligue ont été ordonnés selon leur nombre de fois préqualifiés et 3 Dames et 5 Jeunes sont ainsi devenus qualifiés définitifs.

Le classement Course qualifie aussi les 10 premiers de son classement général et 20 autres pour chacune des 5 tranches de Elo. Un compétiteur déjà qualifié précédemment libèrant une place pour son suivant.

QUALIFICATIONS DÉFINITIVES :

Qualifications définitives 2020