Message de David Ros, Secrétaire Général et porte-parole de la FFE

23/09/2020

Sur demande du président le bureau a été réuni par le secrétaire général afin de donner un avis quant à l'avis de Madame la conciliatrice du CNOSF suite à la sollicitation de la liste de M. Relange d'annuler le report des élections fédérales du 5 décembre prochain.

Le bureau regrette que la publication de l'avis de la conciliatrice n'ait pas permis de convoquer dans les temps, un Comité directeur. En effet, si le président ne s'oppose pas à l'avis dans les 15 jours, il est considéré comme accepté. De plus, nos statuts ne permettent pas, non plus, de convoquer un comité directeur pour un vote électronique, le mois d'une assemblée générale (celle-ci étant programmée le 26 septembre – élément porté à la connaissance de Madame la conciliatrice).

Le bureau regrette que dans la proposition de Madame la conciliatrice, il soit proposé une solution qui ne respecte pas nos statuts, en réduisant le temps de campagne à moins de 2 mois, alors que nous devons respecter une période de 5 mois.

Le bureau attire aussi l'attention sur le fait que maintenir des élections en 2020, ne règle pas, par ailleurs, le risque de devoir réorganiser des élections en 2021.

Enfin, le bureau s'étonne qu'aucune mention n'apparaisse dans l'avis de Madame la conciliatrice quant à la crise sanitaire, qui fut la raison première du report de la date des élections. Or, l'actualité donne, hélas, raison à la décision du Comité directeur de reporter les élections au 3 Avril prochain.

Pour toutes ces raisons, le bureau propose au président de s'opposer à l'avis de madame la conciliatrice.

David Ros, Secrétaire Général et porte-parole de la FFE