1er championnat du Monde des Entreprises en ligne (19-21 février)

20/02/2021

Résultats | Site officiel

De nombreuses équipes françaises participent au championnat, dans les groupes suivants :

•    East A : Airbus et Sodern

•    East B : 52 Entertainment

•    East C : Arcelormittal, Soc Gen, Adeo

•    East D : Dassault, Carte Blanche, SII France

•    East E: BCG Gamma, Kaissa Consulting, SII Global, Septeo, Evaneos

•    East F : FI

Deux Français font partie de l'équipe d'arbitrage : Laurent Freyd (groupe C) et Dominique Dervieux (groupe A).

Le 1er championnat du monde des Entreprises se déroule en ligne du 19 au 21 février 2021 sur la plateforme de jeu en ligne Chess.com.

C'est une première bien qu'il existe des précédents tant au niveau national que continental. On citera notamment le championnat européen des Entreprises dont la 1re édition a été organisée à Asnières-sur-Seine en novembre 2017 (1er championnat d'Europe des Entreprises).
D'une popularité croissante, ces compétitions voient la participation d'entreprises notoires comme Google, Deutsche Bank, Microsoft Europe, Gazprom, Kaspersky Lab, JPMorgan, et pour la France, Dassault, Engie, Banque de France... .

Pendant le championnat, les représentants des équipes participantes et les partenaires pourront également affronter dans 2 simultanées en ligne le challenger du titre mondial ainsi que la Championne du Monde.

Le championnat se dispute par équipes de 4 joueurs (dont au moins un joueur et une joueuse, et trois salariés de la société depuis au moins le 1er juillet 2020) plus 1 réserve, à la cadence de 10 minutes avec un ajout de temps de 2 secondes par coup. Dans chaque équipe, seul un joueur peut posséder un classement supérieur à 2500 points (liste FIDE de novembre 2020).

Dossier de présentation du 1er championnat du Monde en ligne | Formulaire d'inscription

Site officiel : wordlcorporate.fide.com