La FFE signe avec Profession Sport et Loisirs

17/03/2015

A l'occasion du séminaire annuel des présidents de ligues, la FFE a conclu un partenariat avec la Fédération Nationale Profession Sport & Loisirs (PSL). Cette Fédération regroupe des associations locales agréées qui répondent à des objectifs définis par les pouvoirs publics depuis 1989. Elle a vocation à soutenir, promouvoir, et pérenniser l'emploi qualifié dans les métiers du sport et de l'animation, et se compose de 62 associations locales et groupements d'employeurs.

Photo : Signature de la convention - à d., Nicolas Verdon, président de PSL, à g., Diego Salazar, président de la FFE.

PSL constitue le premier réseau de conseil et de soutien aux acteurs associatifs en France. L'objectif affiché de ce partenariat est d'accompagner les clubs d'échecs dans leur démarche de professionnalisation, de faciliter l'accès à l'emploi pour les entraîneurs, initiateurs, animateurs au sein des associations d'Echecs et des établissements scolaires, en s'appuyant notamment sur des logiques de mutualisation. Ainsi, les Ligues régionales, Comités départementaux et clubs, pourront adhérer auprès de l'association locale la plus proche. Dès lors, ils bénéficieront de conseils dans la définition des projets d'emploi, l'identification des coûts, la recherche des financements mobilisables, ainsi que de services de gestion administrative des emplois.

Site de PSL | La convention