Médaille de bronze pour Augustin Droin au Championnat du Monde U16 !

17/09/2022

Site officiel | Résultats et classements | Photos

Augustin Droin 3e et Timothé Razafindratsima 4e en U16, Manon Schippke 6e en U16F !

Les Championnats du Monde d'Échecs des Jeunes U14, U16 et U18 se sont déroulés à Mamaia (Roumanie) du 5 au 18 septembre.

Superbe performance d'Augustin Droin qui décroche la médaille de bronze dans la catégorie U16, avec 8,5 points sur 11 ! Le joueur de Tremblay-en-France formé à Nomad'Echecs depuis ses débuts a fait preuve de beaucoup de caractère après sa défaite lors de la 6e ronde. Il a en effet réalisé une fin de tournoi impressionnante avec 4,5 points sur 5, annulant à la dernière ronde contre le vainqueur Pranav Anand.

La Fédération Française des Échecs adresse ses félicitations à Augustin qui confirme à nouveau son immense talent !

Dans la même catégorie, soulignons aussi la très belle 4e place de Timothé Razafindratsima. Longtemps en tête après un départ remarquable (7 points sur 8), le joueur de Cannes Échecs s'incline face au futur vainqueur lors de la 9e ronde, puis contre Augustin Droin dans un duel fratricide. Timothé réagit alors en champion, battant Guy Levin (2378) lors de la dernière ronde, pour finalement intégrer le top 5.

En U16F, Manon Schippke décroche la 6e place, terminant en beauté avec deux victoires consécutives ! La joueuse du club Metz Fischer gagne 20 points Elo, qui récompensent son excellente prestation en Roumanie.

Les résultats de la délégation française :

•    Antoine Trevisiol U14 (Thomas Bourgneuf - Creteil) : 79e avec 5 pts

•    Timothé Razafindratsima U16 (Cannes Echecs) : 4e avec 8 pts

•    Augustin Droin U16 (Tremblay en France) : 3e avec 8,5 pts

•    Simon Lamaze U16 (Marseille-Echecs) : 26e avec 6,5 pts

•    Maia Arzur U14F (C.E. de Bois-Colombes) : 12e avec 7 pts

•    Manon Schippke U16F (Club d'Echecs Metz Fischer) : 6e avec 8 pts

•    Elora Micheli U16F (Echecs Club du Fium'Orbu) : 66e avec 4,5 pts

•    Camille Blanquet U18F (Orcher la Tour) : 18e avec 6,5 pts

•    Joseph Girel U18 (Marseille-Echecs) : 46e avec 6 pts

•    Elliot Papadiamandis U18 (Mulhouse Philidor) : 51e avec 5,5 pts

Les Bleu(e)s sont entraîné(e)s par Romuald de Labaca, Yannick Gozzoli et Quentin Loiseau. La cheffe de la délégation est Christine Flear. Leur rôle a été essentiel pendant la compétition, et nous tenons à les remercier !

Photos : https://worldyouth2022.com/