Appel à projets du Fonds pour le développement de la vie associative

02/02/2023

Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) est un dispositif financier de l'État de soutien au développement de la vie associative avec des priorités de financement.

Il vient de lancer son appel à projets FDVA 2 "fonctionnement-innovation", qui finance le fonctionnement et les nouveaux projets des associations, sans condition d'agrément. Ce financement s'adresse essentiellement aux petites et moyennes associations, tous secteurs confondus (y compris les associations sportives, et donc les clubs d'Échecs). Le seuil minimal de subvention allouée est de 1000 € selon les départements.

Les demandes de subvention s'effectuent par l'intermédiaire de la procédure dématérialisée via « le compte asso ». Nous vous invitons à consulter la note d'orientation du FDVA selon votre département, les orientations et les dates de la campagne peuvant légèrement différer.

Retrouvez toutes les informations sur associations.gouv.fr

Important : les associations des fédérations sportives n'ont pas accès au FDVA 1, autre appel à projets DU FDVA qui concerne la formation des bénévoles. Les clubs ne peuvent donc pas déposer leur candidature.