Vendredi 5 mai, le Top 16 à Asnières !
09/05/2006
Clichy - Monaco en direct à partir de 14 h
Un match déterminant dans la course au titre. Clichy gagne et Monaco perd tout chance d'obtenir le titre de champion de France.
Parties de la Ronde 8 | Parties de la Ronde 9
Ronde 9 :
Statu quo dans la poule haute, si ce n'est que le NAO a profité de cette ronde pour reprendre 2 points de départage sur Monaco.
En poule basse, les dès sont jetés quant au maintien en Top 16. Si Créteil et Avignon n'entretenaient pas d'illusions, Strasbourg et, plus particulièrement Drancy, pouvaient encore espérer se maintenir. Hélas, pour les deux équipes, la ronde 9 a mis un terme à leurs espérances.
Ronde 8 :La poule haute est toujours dominée par Monaco, Paris NAO et Clichy. tandis que les Clichois confortaient leur position de 3e face à Gonfreville, Monaco, avant de terminer sur une nette victoire (5-2), se faisait quelque peu malmener par une équipe de Mulhouse traditionnellement amoindrie(défaites de Krasenkow et d'Ivan Sololov face à Kurmann et Wirig). Une bonne affaire pour NAO qui de son côté infligeait une cinglante défaite à Nice : 7-O ! De fait, l'écart au départage se réduit entre les 2 clubs.
En poule basse, Montpellier et Cannes, en remportant leurs matchs respectifs, ont assuré leur maintien. Avec leur victoire face à Avignon, Nancy ne devrait guère se faire de souci non plus. Malgré leur gain d'hier, Drancy reste en ballotage. Un match important les attend aujourd'hui, face à Antibes qui connaissent la même situation.
C'est sur la rive gauche de la Seine, plus exactement à Asnières-sur-Seine, que se réuniront les clubs du Top 16 pour le dernier rush vers le titre de champion de France pour les uns, ou le maintien dans cette prestigieuse division pour les autres.
Sous l'impulsion du député-maire d'Asnières, Manuel Aeschlimann, la ville d'Asnières recevra les équipes à l'Espace Concorde (27 rue de la Concorde). Le coup d'envoi sera donné jeudi 4 mai à 17h, les autres rondes débuteront à 14h00 les 5, 6 et 7 mai. Les parties seront retransmises en direct sur le site fédéral.
On attendra, bien sûr, avec intérêt, la confrontation entre les deux premiers de la classe, Monaco et Paris NAO, qui ont tous deux obtenu la note maximale, à l'issue de la 2e phase. Si, jusqu'à cette ultime ronde, le chemin de NAO semble être sinon pavé de roses, du moins sans embûches,le parcours de Monaco sera plus ardu. La rencontre avec Clichy s'avérera déterminante dans la course au titre, d'autant que les Clichy, idéalement placés sur cet avant-poste qu'est la 3e place, pourraient bien briguer la 2e marche du podium... En tout cas, un suspens haletant, renforcé par la présence éventuelle dans les rangs de Monaco, du champion du monde 2005, Veselin Topalov...








