Un avenir plein de promesses pour Maxime !

01/03/2005

A 14 ans et 4 mois, Maxime Vachier-Lagrave vient de réaliser sa 3ème norme de Grand Maître. Il a suffit d'à peine 7 mois pour que Maxime obtienne les 3 normes nécessaires à l'octroi du titre de Grand Maître. Une telle performance situe le talentueux minime, champion de France junior 2004, parmi les plus jeunes Grands Maîtres de l'histoire des échecs, à l'image de ses camarades de club, Radjabov, Karjakin et surtout du n°1 Français, Etienne Bacrot (22 ans), classé 9ème joueur mondial ! Ainsi, un avenir plein de promesses semble s'ouvrir devant le jeune sociètaire du NAO Chess Club.

Maxime est jeune mais il a déjà un passé riche de compétitions qui lui a apporté plusieurs titres de champions en catégories jeunes que ce soit au niveau national ou international (vice-champion du monde 2003). Ce palmarès et une progression constante (plus de 69 points sur les mois d'avril et de juillet 2004)lui ouvrent en août 2004 les portes du National. A 13 et 10 mois, Maxime est le plus jeune joueur à avoir participé à cet événement phare des échecs français. Cette première participation marque l'entrée de Maxime dans la cour des Grands et le voici en ce début d'année 2005 membre de la prestigieuse équique du NAO Chess Club , double championne de France et d'Europe, aux côtés des grands stars de l'échiquier (Kramnik, Adams, Bacrot et autres membres du top 20 mondial).

Bravo Maxime !!