Match féminin des nations -4 juin 2020

04/06/2020

L'équipe de France va tenter de remporter la grande finale du tournoi d'échecs féminin des 10 nations.

Rendez-vous jeudi 4 juin à 19h30 pour suivre les parties en direct, commentées par Andreea Navrotescu, maître international féminin, sur la chaîne Twitch de la FFE.

La FFE et sa Direction nationale des échecs au féminin ont répondu à une invitation de la Fédération allemande qui a créé un tournoi féminin de blitz en ligne (sur Lichess), réunissant 10 équipes réparties en 2 groupes. Lors de la phase qualificative qui s'est disputée jeudi 28 mai, la France, opposée à la Catalogne, la Hongrie,l'Allemagne et l'Ecosse/Irlande, termine à la première place du groupe A.

Faisant preuve d'une bonne dynamique d'équipe, les Françaises (68 joueuses), se sont imposées avec brio dans leur groupe avec 461 points, devançant l'Allemagne (424 pts) et la Hongrie (403 pts). Une belle victoire qui lui permet de se qualifier pour la phase finale qui se disputera le jeudi 4 juin. La France affrontera l'Allemagne, la Hongrie, l'Angleterre et l'Autriche.

Autre satisfecit : 3 Françaises figurent dans les 5 premières au classement individuel : Anaëlle Afraoui, Elise Tomasi et Sarah Djidjeli.