Serge Weill nous a quittés

19/04/2021

C'est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Serge Weill, survenu ce dimanche 18 avril à l'âge de 76 ans.

Serge était un ancien professeur d'EPS et il a su donner une dimension sportive à notre club en mettant en place les structures pour permettre à chacun de progresser dans sa pratique du jeu d'échecs.

C'est sous sa présidence que le club s'est transformé en passant d'une situation où il n'était composé que d'une cinquantaine de membres, presque tous adultes, à plus de 300 dans les années 2010 avec 80% de jeunes.

Photo de Serge Weill lors du 6e LUCOPEN

Doté d'une grande énergie, Serge était un compétiteur infatigable, il fut capitaine de l'équipe de Nationale 1 (la première division de l'époque) pendant plusieurs années. Président du l'Echiquier du Nord, puis du LUC Echiquier du Nord pendant plus de 13 ans, Président du Comité Départemental du Nord pendant 4 ans, Serge a créé notre tournoi international en 2010 (le LUCOPEN).

Il avait quitté la région il y a quelques années mais il continuait à suivre de près les résultats des différentes équipes du club et ceux de nos jeunes joueurs aux championnats de France individuels.

Serge avait beaucoup d'ami(e)s dans le monde des échecs, sa bonne humeur communicative et son célèbre rire, reconnaissable entre tous, nous manquent déjà.

Dans cette douloureuse épreuve, le club apporte toute sa sympathie à sa famille et leur présente ses plus sincères condoléances.

La Fédération Française des Echecs partage l'affliction du club et présente ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à tous ses amis.