700 scolaires à Saint-Pierre-des-Corps (37) !

03/06/2022

Près de 700 élèves ont participé à la 3e édition du tournoi interscolaire de St-Pierre-des-Corps.

De la maternelle au collège, les écoles, chacune habillée d'une couleur choisie, ainsi qu'une centaine de collégiens de Pablo Neruda habillés de rouge se sont rassemblés à la salle des Fêtes de Saint-Pierre pour disputer l'édition 2022 qui s'est déroulé le 31 mai.

La réussite est due à la mobilisation des bénévoles habillés en noir et blanc des clubs d'échecs de St-Pierre-des-Corps, Avoine, La Membrolle, Tours et Chenonceax, au travail entamé depuis de longues années avec les enseignants et enseignantes de la commune, aux aides matérielles et financières de nos partenaires.

Les vainqueurs :
Cycle 1 (petite à grande section maternelle) : Grande section maternelle de l'Ecole Marceau Courier
Cycle 2 (CE1-CE2) : CE2 Ecole Pierre Sémard
Cycle 3 (CM1 à 6e) : CM2 Ecole Viala Stalingrad.

Merci pour le moment joyeux qu'ont pu vivre les élèves et leurs enseignants.

En route pour la 4e édition 2023 !

Article de presse La Nouvelle République du 2 juin 2022