Séminaire des entraîneurs et entraîneures d'Échecs à Asnières (2>4 septembre)

02/09/2022

La FFE organise du 2 au 4 septembre au Château d'Asnières un séminaire sur le thème : "Entraînement : une école d'échecs à la française". L'objectif est de proposer à 25 entraîneurs français et entraîneures françaises 16 heures de conférences, des ateliers, partages d'expériences, témoignages et conseils afin de perfectionner leurs pratiques et de projeter l'ensemble du corps d'entraînement français vers un plan de structuration nationale. Ce séminaire vise aussi à créer des liens avec les entraîneurs internationaux et poser les bases d'une école d'Échecs à la Française.

La FFE a invité deux entraîneurs réputés et source d'inspiration :

•   Ramachandran Ramesh, grand maître international indien et entraîneur de nombreux prodiges comme Praggnanandhaa, Aravindh, Karthikeyan, Arjunkalyan et Vaishali. Ses élèves totalisent 36 titres nationaux et 35 titres mondiaux ! Aux Olympiades 2022, il a mené la jeune équipe de l'Inde 2 à la médaille de bronze.

•   Romuald de Labaca, entraîneur de Cannes Échecs, club qui a remporté son 10e titre en Top Jeunes cette année.

La FFE remercie vivement les partenaires de ce séminaire : le ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques via la Mission des Affaires Européennes et Internationales, la Ville d'Asnières et le club d'Échecs Asnières le grand échiquier.

Retrouvez toutes les informations sur ce séminaire sur seffe.ffechecs.fr

Crédits photo : mairie d'Asnières