le Grenoble Bayard Echecs recherche joueurs ou joueuses débutants

22/08/2022

Club d'échecs à taille humaine, le Grenoble Bayard Echecs (au centre ville de Grenoble) recherche joueurs ou joueuses débutants qui souhaitent découvrir les échecs et progresser.

Les parties amicales nous permettent de créer un vivier de joueurs intergénérationnel et de pratiquer les échecs à un fort niveau amateur.

Des animations sont régulièrement organisées dans nos locaux. Nos thèmes d'animations favoris : Les principales causes de "gaffes" aux échecs; Les critères pour évaluer une position aux échecs; Stratégie : destruction, promotion, restriction; Jouer l'ouverture anglaise avec les blancs; Gambiter les blancs avec les noirs; Les bases de la défense nimzo-indienne; La force du zugzwang; Les bases élémentaires en finale de tours et L'analyse de partie lente joué en match.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site internet.

http://grenoblebayardechecs.free.fr | grenoble.bayard.echecs@gmail.com