L'union des Échecs et de la performance lors du Tournoi Inter-campus de l'ESCP

05/04/2024

Le 4 avril 2024, l'ESCP a accueilli sur son campus de la porte de Champerret un tournoi d'Échecs, mettant en avant l'esprit compétitif et stratégique de ses étudiants autour de notre sport. Organisé par les associations échiquéennes de l'école, SCEP Invaders et ESCP Bachelor Societies, cet événement a rassemblé les meilleurs étudiants issus des cinq campus de l'école - Paris, Madrid, Turin, Londres et Berlin - après une série de sélections locales.

La compétition s'est ouverte par une partie simultanée contre le grand maître Laurent Fressinet, offrant aux étudiants une occasion unique de se mesurer à un grand champion. La journée s'est poursuivie par un tournoi inter-campus entre les équipes de chaque site de l'ESCP (Paris, Madrid, Turin, Londres, Berlin).

L'événement s'est déroulé en présence de Léon Laulusa, Directeur Général de l'ESCP, d'Éloi Relange, Président de la FFE, et de Xavier Perret, Vice-président de la Commission Santé Social Handicap RSE. Dans leurs discours, ils ont souligné la proximité entre les valeurs portées par les Échecs - travail, rigueur, inclusion et recherche de la performance - et celles de l'ESCP.

Cette rencontre a mis en évidence l'importance des valeurs de notre sport, qui participent à la préparation des étudiants pour leur future carrière, en particulier par l'élaboration d'une stratégie réfléchie, tant sur l'échiquier que dans leur parcours professionnel.