Top 12 féminin à Rennes - 11 au 13 mai.

14/05/2007

Clichy, Mulhouse, Rennes Paul Bert et Vandoeuvre qualifiés.

Groupe A : Favori au départ de la compétition, Mulhouse justifiera sa réputation au fil des rondes et se qualifie avec aisance (5 sur 5), sur des scores sévères à chaque ronde. Très disputée, la 2e place qualificative revient à la jeune équipe de Rennes Paul Bert (photo), hôte de la compétition, qui décroche la qualification in extremis à la 5e ronde, en annulant face à Guingamp. JEEN Paris et Guingamp assurent leur maintien. Marseille Duchamps et Evry (forfait) sont relégués en division inférieure.

Groupe B : Pas de bluff pour Clichy, 1re de la classe et 1re de son groupe. Les Clichoises ont surclassé leurs adversaires, avec 18 gains pour 20 parties. Elles pensaient être 4 au départ, et elles ne furent que 3 lors des deux premières journées de la compétition. Ceci n'empêcha pas les Vandopériennes d'obtenir 2 victoires sur 3, et le lendemain, avec un effectif au complet, Vandoeuvre empochait deux nouvelles victoires et la 2e place qualificative. Paris Chess Club et Bischwiller assurent leur maintien en Top 12, ce qui n'est pas le cas de Créteil et Bois-Colombes qui devront connaître une saison en purgatoire l'année prochaine.

Appariements des 1/2 finales et finale - 23 et 24 juin.

Mulhouse - Vandoeuvre

Clichy - Rennes Paul Bert