Championnats scolaires : la vague montante !

30/01/2024

Presque partout, les chiffres de participation aux championnats scolaires départementaux battent des records : 250 participants aux championnats scolaires de Seine-Saint-Denis samedi 27 janvier, plus de 300 dans la Loire le même jour, 250 en Haute-Savoie 10 jours plus tôt, 370 dans le Nord, près de 300 dans les Alpes-Maritime, et la liste est longue ! Les compteurs s'affolent, les salles de tournois et les gymnases sont pleins à craquer.

Cette dynamique est le résultat du travail de fourmi des clubs et des comités, des bénévoles et des animateurs, de l'engagement des enseignants avec de plus en plus souvent le soutien actif de la hiérarchie de l'Éducation Nationale.

C'est aussi le résultat du travail inlassable de la FFE : avec Class'Echecs et les conventions signées avec l'État et avec l'Éducation Nationale, cet engouement pour les Championnats scolaires est la conséquence la plus visible de notre agrément en tant que Fédération sportive délégataire.

Finales des Championnats scolaires

Les finales des championnats scolaires se tiendront toutes les deux au Lycée agricole de Monmorot dans le Jura.

14/15/16 juin : finale des collèges

21/22/23 juin : finale des écoles

Championnats scolaires du Morbihan à Ploërmel

Photo : Ecole publique Germaine Tillion de Beignon

Championnats scolaires du Nord à Cappelle-la-Grande

Photo : CDJE 59

Championnat Scolaire de l'Hérault à Sète

Photo : Ville de Sète

Championnats scolaires du Jura à Lons-le-Saunier le 24 janvier.

Photo : Echiquier Lédonien

Le Championnat scolaire de Haute-Savoie a réuni 245 enfants.

Photo : Club d'échecs du Faucigny

Championnats Scolaires de l'Aisne à Chauny.

Photo : Cercle d'Echecs Chaunois

Plus de 250 joueurs au championnat départemental scolaire du Val-de-Marne à Saint Maur

Photo : Club d'Échecs de Saint-Maur