Championnat de France Universitaire - Bastia - 6 & 7 avril 2024

15/03/2024

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 21 mars 2024.

Le Championnat de France Universitaire 2024 se déroulera les 6 et 7 avril 2024 à la Casa di I Scacchi de Bastia. L'événement est organisé par la Fédération Française du Sport Universitaire en partenariat avec la Fédération Française des Échecs. Cette année, l'accueil est assuré par la Ligue Corse du Sport Universitaire et la Ligue Corse des Échecs, promettant une édition remarquable au cœur de l'île de beauté.

Tout au long de la compétition, une diffusion sera assurée avec les commentaires en direct du Champion du Monde junior Marc'Andria Maurizzi !

Les étudiantes et étudiants souhaitant participer doivent être inscrits à l'Association Sportive de leur établissement (SUAPS) pour obtenir la Licence FFSU et être licenciés auprès de la FFE (licence B minimum). Votre Association Sportive d'établissement peut en fonction de sa trésorerie prendre en charge tout ou partie de vos frais de déplacement, de logement et de repas liés à votre participation au Championnat. Vous pouvez aussi solliciter la FFSU dont dépend votre AS pour obtenir une aide financière complémentaire.

Le Championnat se déroulera en 9 rondes sur deux jours à la cadence de 15+5s.

Le titre de Champion de France Universitaire sera attribué au vainqueur du classement Open et le titre de Championne de France Universitaire est attribué à la première joueuse. L'esprit d'équipe sera également de mise, le titre de Champion de France Universitaire par équipe sera attribué aux trois meilleurs joueurs issus de la même association sportive.

Informations complémentaires

Afin d'assurer une expérience fluide et sans souci, quelques recommandations pratiques :

Réservez votre vol tôt : Anticipez pour bénéficier des meilleurs tarifs, les prix des billets d'avion ont tendance à augmenter à l'approche de l'événement.

Envisagez le ferry : Une traversée depuis Marseille, Toulon, ou Nice offre une belle alternative, avec une arrivée directe au centre-ville de Bastia.

Coordination des réservations : Il est crucial d'encourager et d'assister les membres de votre Association Sportive dans leurs réservations de transport et d'hébergement.

Pour plus de détails sur l'inscription et l'organisation du championnat, visitez le site officiel du CFU à l'adresse suivante : https://cfuechecs.fr.