21e Corsican Circuit

23/10/2017

Rendez-vous immuable et de notoriété mondiale, le Corsican Circuit a pris de l'ampleur, de Paris à Ajaccio en passant par Bastia. Innovation 2017, le célèbre Circuit corse a ouvert ses portes à Paris le 16 septembre au siège de la société Oscaro par un super tournoi de Blitz, le Blitz Oscaro, à la dotation exceptionnelle (22.000 € !), avec l'aide logistique de la ligue Ile-de-France et du Comité Départemental Parisien des Échecs. Une formidable aventure qui va se poursuivre du 21 au 29 octobre sur l'Île de Beauté.

Toutes les informations sur www.corse-echecs.com| Parties en direct (10h et 17h)

L'étape bastiaise se déroulera du 21 au 27 octobre avec 2 opens, l'open Oscaro et l'open Fusella, le Blitz Coca-Cola (24 octobre) et le 1er Trophée Jeunes BNP Paribas (27 octobre). Le rideau du Corsica Circuit tombera à Ajaccio le 29 octobre avec la finale du 21e Corsica Masters et le 2e Trophée Jeunes BNP Paribas.

Doté de 50.000 euros de prix, l'open Oscaro (réservé aux plus de 2000 pts Elo) qualifiera les 16 premiers du Corsica Masters qui se disputera en parties rapides au système coupe à élimination directe. L'open Fusella (8.000 € de prix) est réservé aux joueurs classés moins de 2100 pts Elo.
Le Blitz Coca-Cola, dont l'inscription est gratuite, se disputera le 24 octobre et sera doté de 5.000 € de prix.
Les deux Trophées Jeunes BNP Paribas sont dotés chacun de 15.000€ de prix en nature.
Grâce aux nombreux partenaires privés et institutionnels de la Ligue Corse, la dotation globale affiche la somme impressionnante de 115.000 €.

Au total, plus de 800 joueurs sont attendus sur l'Île de Beauté pour ces quelques jours de fête échiquéenne intense.