Bois-Colombes, Vandœuvre, Le Mans et Aix-en-Provence montent en Top 16 !

19/03/2024

Les derniers matchs de Nationale I se sont déroulés ce week-end, et nous connaissons désormais les équipes qui accèderont l'an prochain au Top 16 : Bois-Colombes, Vandœuvre, Le Mans et L'Echiquier du Roy René d'Aix-en-Provence décrochent leur ticket pour la plus haute division nationale. La FFE adresse ses félicitations aux joueuses et joueurs qui ont permis à ces clubs de rejoindre le Top 16, sommet de la pyramide des interclubs !

Groupe A : la lutte fut extrêmement serrée, et Bois-Colombes dépasse in extremis Clichy 2 dans le sprint final, en battant Boulogne-sur-Mer lors de la toute dernière ronde ! Les deux clubs terminent avec 24 points, mais Bois-Colombes s'est imposé lors de la confrontation directe à la ronde 8. Cappelle-La-Grande complète le podium.

Groupe B : après avoir été relégué en Nationale I l'an passé, le club de Vandœuvre remonte tout de suite dans l'élite. Les Lorrains ont survolé leur groupe, avec un score parfait de 9 victoires en 9 matchs ! Mulhouse Philidor 2 et Strasbourg sont respectivement 2e et 3e.

Groupe C : Villejuif et Le Mans se sont livrés un duel à distance haletant lors de la dernière ronde, profitant de la défaite de Poitiers-Migne Echecs contre l'AGJA Echiquier d'Aquitaine-Bordeaux à la ronde 8. Les deux équipes terminant avec 23 points, mais l'Échiquier Club Le Mans dépasse finalement les Franciliens au départage ! Poitiers-Migne Echecs termine à la troisième place avec 22 points.

Groupe D : l'Échiquier du Roy René d'Aix s'impose grâce à une belle série de huit victoires lors des huit premiers matchs, octroyant aux Aixois une confortable avance. La défaite lors de la dernière ronde face à l'Echiquier Toulousain est sans conséquence, et Aix devance Agen et Grasse au classement final.

L'Échiquier du Roy René d'Aix a remporté 6 à 2 son match contre Marseille Échecs à la ronde 8.

En Nationale II, les clubs de Sainte-Foy Echecs, le Carre Magique de Paris, Saint-Mandé, le C.E. Nantes, le L.E.C.E.L. Limoges, Aix en Provence 2, Noisiel et Asnières le Grand Échiquier 2 s'imposent dans leurs groupes et joueront l'an prochain en Nationale I.

Tous les résultats sont à retrouver dans la rubrique Interclubs.