Appel à candidature pour l'organisation d'une rencontre franco-allemande

25/07/2019

Depuis 25 ans, les fédérations françaises et allemandes entretiennent des relations privilégiées, tout particulièrement dans le cadre de l'Office Franco-Allemand de la jeunesse (OFAJ). Régulièrement, des stages d'entraînement en commun sont organisés pour les jeunes des deux pays. Mais rien n'avait été fait en France depuis 2012 à Nancy (http://www.echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=6458).

La FFE souhaite relancer ce type de rencontres et la prochaine aura lieu pendant les vacances de la Toussaint sur un lieu et à une date qui restent à déterminer. Le dossier a été validé par l'OFAJ.

La FFE lance par conséquent un appel à candidatures auprès des clubs, des comités ou des ligues qui seraient intéressés pour accueillir une telle rencontre. C'est un événement qui est facile à médiatiser et à valoriser auprès des collectivités locales.

Le club qui accueille doit mettre à disposition une salle pour l'entraînement et assurer l'hébergement des deux délégations. Il faut loger en pension complète les deux délégations composées chacune de 10 jeunes joueurs et 2 accompagnateurs pendant 4 nuits. L'hébergement peut se faire dans des structures type auberges de jeunesse. L'OFAJ reverse une subvention forfaitaire de 15 € par jour et par personne.

La FFE prendra en charge les activités et notamment le stage d'entraînement qui est fait par un joueur titré.

Renseignements et candidatures à déposer avant le 4 septembre auprès de Vincent Moret vincent.moret@wanadoo.fr