CHÂTEAU DE L'ARMENÇON (89) : Colo-Week-end - Echecs & Sports

05/02/2020

... avec le Grand Maître Thal Abergel et son équipe.

La Thal Abergel Chess Academy organise des colonies Echecs et Sports au château de l'Armeçon, situé dans l'Yonne, à Briennon-sur-Armençon (89210). Faisant suite à une première édition réussie du 31 janvier au 2 février 2020 (voir compte rendu ci-dessous), 3 autres colo-week-end sont prévues : du 3 au 5 avril, du 10 au 12 avril, et du 8 au 10 mai 2020.

L'axe principal de ces stages : s'améliorer, prendre plaisir à s'entraîner. Le sport fait partie intégrante du week-end : 40% sport / 60 % échecs.

Partager l'avis expert d'un GM, gérer le stress, apprendre à réfléchir efficacement, ne pas s'éparpiller, augmenter sa puissance de calcul, développer sa confiance en soi, développer sa créativité et se faire des amis : telles sont les idées forces des stages.

Les tarifs : 280 € / groupe 250 €. Accueil en pension complète, du vendredi 18h au dimanche 15h.
Inscriptions sur Helloasso : https://www.helloasso.com/associations/antebellum

Contact : colo.echecs@gmail.com - 06 83 41 69 61 (admin) / 06 01 21 03 47 (Thal Abergel)

La première colo week-end (du 31 janvier au 2 février 2020)

La Thal Abergel Chess academy vient de clore dans la joie sa première colo échecs et sports au château de l'Armançon (Yonne, 89).

11 pionniers ont participé à cette première édition : 11 jeunes âgés de 7 à 13 ans, de 1000 à 1900 élo. Parmi eux, 5 licenciés du club de Echecs et Mat'hurin (Val d'Oise) et des joueurs d'Île-de-France, du club de Vermenton et de Saint-Georges-sur-Baulches (89).

L'académie du GMI Thal Abergel propose un créneau intermédiaire entre le club et le centre de stage qui complète l'enseignement traditionnel. Le succès de cette première colo atteste d'une formule gagnante. Concentré du vendredi soir au dimanche 15h, le stage se fonde sur des cours, des tournois, de l'activité physique et du jeu, du jeu, du jeu !

Les participants ont pu bénéficier d'un enseignement et d'un coaching personnalisé. Au programme : blitz à 4, condichess, simultanées, basket, frisbee, trampoline, ateliers mosaïque... Le tout dans un château verdoyant entouré d'animaux.

Les retours sont plus qu'enthousiastes du côté des organisateurs et des encadrants. Les jeunes, dont l'aventure humaine a été intense se sont d'ores et déjà donnés rendez-vous à la prochaine colo du 03 avril.

Un diaporama est disponible sur le site internet de la Thal Abergel Chess Academy :