ffe

Semaine au Féminin à AirBus Toulouse   

10/03/2020

Comme chaque année, le club d'échecs d'Airbus, le Cercle Airbus Toulouse Echecs (CATE), a organisé une animation échecs sur site dans le cadre de la "Semaine au féminin", labellisée par la Fédération Française des Echecs (FFE).

Cette année, le CATE s'est invité sur le Wing Campus, le 5 mars, entre midi et deux, où le il a déjà fait deux animations avec succès en fin d'été l'année dernière, en profitant du passage à l'entrée de la Cantine d'Airbus.

Tout a été fait pour une bonne communication,en amont un article dans la Gazette "En Direct" du CE d'Airbus,..des annonces sur l'intranet d'Airbus, le "HUB"...

et le post était même "liké" par la "First Lady" et CTO d'Airbus, Grazia Vittadini, grande fan du jeu d'échecs...sans compter bien sûr les affiches que la FFE avait envoyées par courrier...

Seule la météo, hélas, n'était pas en faveur des dames pendant cette semaine au féminin à Toulouse ; le mauvais temps qui s'est installé en début de semaine n'a pas découragé le club et l'ambiance au CATE est restée au beau fixe!

En complément de l'animation échecs, Iryna Chernikova, secrétaire du CATE, avait exposé une sélection de ses peintures et dessins, sur le thème des échecs, mais aussi de l'aéronautique...

Un moyen aussi d'attirer l'attention des dames d'Airbus, via le côté artistique...

Plusieurs femmes ont eu le courage, malgré les températures basses et le vent, de jouer aux échecs avec l'équipe... et pas seulement des femmes …

Toutes les participantes ont reçu une rose en remerciement de leur participation.

Un succès malgré le mauvais temps ! Les échecs ont été bien présentés, des femmes et des hommes ont joué et les œuvres d'Iryna ont été bien appréciées par les nombreux passants entrant et sortant de la cantine.

Merci beaucoup à Iryna Chernikova, d'avoir exposé ses dessins et peintures dans des conditions météorologiques aussi contraignantes, ainsi qu'aux joueurs du CATE d'être venus !!

Une prochaine animation au Wing Campus est envisagée pour cette année - et bien sûr rendez-vous est pris pour l'année prochaine, pour la Semaine au Féminin !