Tournoi de blitz féminin des nations

27/05/2020

La FFE et sa Direction nationale des échecs au féminin ont répondu à une invitation de la Fédération allemande qui a créé un tournoi féminin de blitz en ligne (sur Lichess), réunissant 10 équipes réparties en 2 groupes. La France rejoindra la Catalogne, la Hongrie,l'Allemagne, l'Ecosse et Irlande.

Ce tournoi se déroulera les jeudis 28 mai et jeudi 4 juin à partir de 19h30.

Les joueuses habituées des tournois de la DNEF ont été invitées à y participer ainsi que toutes les joueuses françaises licenciées à la ffe qui souhaiteraient rejoindre l'équipe FRANCE . Inscriptions obligatoires auprès de la DNEF cwolf@orange.fr ou de la DTN adj mathilde.choisy@ffechecs.fr.

L'équipe FRANCE regroupe actuellement une soixantaine de joueuses parmi lesquelles quelques titrées gf Sophie Milliet, gf Tatiana Dornbusch,gf Silvia Alexieva, gf Maria Leconte , mf Andreea Navrotrescu,quelques Maîtres Fide féminins et plusieurs jeunes championnes de France.

Les inscriptions sont encore possibles jusque mercredi 27 mai à 18H.