Guy Sobrecases nous a quittés

13/05/2024

Le Petit Roque de Sèvres Ville d'Avray (92) a la tristesse de vous faire part du décès de Guy Sobrecases le 20 avril dernier, à l'âge de 58 ans, des suites d'une longue maladie.

Dans le monde échiquéen, Guy est surtout connu par les solutionnistes : il a ainsi obtenu en 2015 le titre de 12e Maître Fide pour la composition (il avait d'ailleurs obtenu la dixième place mondiale lors du championnat de 2007).

Sur les sites de « Lichess », « Chess.com » et de l'ex « Chess24 », Guy Sobrecases est également connu via ses pseudos « Blobbix » et « Blobbix75 », avec lesquels il aura battu de forts GM en blitz.

Pour notre club, Guy aura été le formateur passionné de nos meilleurs joueurs, jeunes et moins jeunes. Entraîneur et capitaine de notre équipe première, il aura aussi été un compétiteur redoutable. Guy incarnait l'esprit même du jeu d'échecs. Sa passion pour le jeu était contagieuse, et il a su transmettre cet amour à chacun d'entre nous.

Des membres du club et amis de Guy ont accompagné sa famille lors des obsèques qui se sont déroulées à Ville d'Avray le 30 avril.

La Fédération Française des Echecs exprime toute sa sympathie aux membres du Petit Roque de Sèvres Ville d'Avray et présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Guy Sobrecases ainsi qu'aux membres du club.