Foire aux questions – passe sanitaire et pratique du jeu d’échecs (suite)

14/09/2021

12. Faut-il porter le masque dans les lieux où le passe sanitaire est demandé ?

Depuis le 26 novembre, le port du masque est obligatoire même dans les lieux soumis au Passe Sanitaire. Il devient donc obligatoire de porter le masque en permanence dans les clubs et tournois en dehors des parties.

Pendant la pratique sportive :

•   Dans les compétitions fédérales, le port du masque reste obligatoire pour les plus de 6 ans, conformément à la décision du Comité Directeur du 20 et 21 novembre 2021 ;

•   Pour les opens : c'est l'organisateur du tournoi qui décide de rendre ou non le port du masque obligatoire devant l'échiquier, au moment de la pratique du jeu d'échecs. La FFE encourage cependant le respect des gestes barrières, y compris le port du masque, afin de limiter la propagation du virus, et demande aux organisateurs d'open de communiquer clairement sur le protocole choisi.

13. Dois-je tenir un registre des personnes présentes dans la salle ?

Certaines mairies demandent qu'un tel registre soit tenu et transmis à l'Agence Régionale de Santé si un membre est positif afin rechercher les cas contacts. Il est conseillé de vous rapprocher de votre municipalité pour connaître ce qui est exigé.

En revanche, il est obligatoire de tenir à jour un registre des jours et heures des contrôles effectués pour le passe sanitaire.

En complément de cette FAQ, nous vous invitons à consulter la fiche relative au passe sanitaire sur le site www.service-public.fr