Notre doyen nous a quittés

23/09/2021

Une bien triste nouvelle nous est parvenue. Le doyen de notre fédération, Charles Kuchelbecker s'est éteint dans sa 104e année.

Né en mars 1918, Charles Kuchelbecker s'était pris de passion pour notre discipline pendant la seconde guerre mondiale. Licencié sans discontinuer de 1951 à 2021, Charles fut le fondateur et l'inlassable animateur de l'Echiquier Amiénois dont il assurera la présidence une quarantaine d'années et au cours desquelles il formera de nombreux jeunes Picards. Ces dernières années, Charles s'était un peu éloigné du jeu en présentiel, mais se consacrait toujours au jeu par correspondance.

Médaillé d'or de la FFE, il fut un très bon directeur de groupe Interclubs et arbitrera en 2001 le Championnat de France des Jeunes à Amiens à 83 ans !

Aux siens, à toute sa famille et tout particulièrement à son épouse, j'adresse mes plus sincères condoléances.

Charles-Henri Rouah

La Fédération Française des Echecs présente également à sa famille, ses proches et aux membres de son club ses plus sincères condoléances.

Lire l'article du Cahier de la Fédé n°49, qui lui était consacré pour son 100e anniversaire (page3)