La 3e Masterclass d'échecs en replay

19/12/2021

La 3e masterclass d'échecs en vidéo de la saison s'est déroulée vendredi 17 décembre 2021. Cette leçon en direct et en vidéo est disponible en VOD sur notre chaîne Youtube.

Le thème de cette masterclass, animée par le maître FIDE Joachim Mouhamad, était : "Créer une seconde faiblesse pour gagner". Son invitée exceptionnelle était Marie Sebag, grand maître international, n°1 française, double championne de France, médaillée de bronze au 1er échiquier de l'équipe de France lors du dernier Euro ! Pendant une heure, la championne a répondu à vos questions et a donné de nombreux conseils pour progresser.

Cette année, la formule des masterclasses évolue ! Trois rubriques vous sont désormais proposées :

•    Une demi-heure de cours avec le maître FIDE Joachim Mouhamad

•    Une demi-heure avec des exercices pour vous tester sur ce thème

•    Une heure d'entretien avec un.e champion.ne

Notre objectif est de vous procurer du matériel pédagogique gratuit et de qualité, mais aussi d'animer la vie des clubs. Vous pouvez en effet rassembler les joueurs et organiser une diffusion dans vos locaux.

Comment diffuser la Masterclass dans votre club ? Découvrez notre mode d'emploi !

Présentation de Joachim Mouhamad : coach d'une nouvelle génération, ce Maître FIDE de 28 ans commence à faire parler de lui sur Youtube et sur Twitch où il distille, lors de parties éducatives, des règles pour développer votre compréhension du jeu. Grâce à un éclairage différent, vous comprenez la logique derrière vos coups et ceux de l'adversaire. Il anime également de plus en plus de stages d'entraînement en réel, en région parisienne.