MONACO : IIe Tournoi international d’échecs pour aveugles (TIÉPAM)

26/09/2022

Après avoir accueilli en 2018 un prestigieux tournoi pour les aveugles à l'occasion du 60e anniversaire de l'Association Echiquéenne pour les Aveugles (AEPA), la principauté de Monaco sera, du 28e octobre au 1er novembre 2022, à nouveau l'hôte de la 2e édition du Tournoi International d'échecs pour les Aveugles (TIÉPAM), organisé par l'AEPA en collaboration avec la Fédération Monégasque des Echecs.

Le tournoi rassemblera des joueurs d'échecs aveugles et mal voyants ainsi que des jeunes joueurs sans handicap, de moins de 1300 Elo des clubs de la région.

Outre les membres de l'AÉPA, sont invités à y participer les joueurs membres des autres associations étrangères de joueurs déficients visuels membres de l'IBCA (International Braille Chess Association).

Le tournoi se déroulera au stade Louis II, lieu célèbre du sport monégasque. Il se disputera en 7 rondes à la cadence de 90 minutes avec un ajout de temps de 30 secondes par coup.

Tous les renseignements concernant le programme, l'hébergement et l'inscription, dont la date limite est fixée au 15 octobre, sont disponibles ci-dessous en téléchargement :

Informations (format .pdf) | Informations (format Word) | Informations (format .txt)

Le Stade Louis II