Coupe de France : 1/32e de finale

16/01/2017

Toujours alerte, la plus vieille des compétitions par équipes française affichait ce dimanche 15 janvier une palette quasi complète du championnat de France des Clubs, du Top 12 à la Nationale III. Dans cette dernière division, 6 équipes tiennent toujours le choc face aux équipes des divisions supérieures. Il s'agit de Saint-Georges-sur-Baulche, Gouesnou, Clermont-Ferrand Echecs, Cluses-Saint-Jeoire, de l'Echiquier Nancéien, et de Forbach. La palme revient à Nancy qui s'est imposé sur le fil face à un club du Top 12 (Bischwiller).

Tableau d'Elke Redher, artiste contemporaine allemande : le pion isolé

Belle prestation également de Cluses-St-Jeoire et de Forbach qui ont éliminé chacune des équipes de Nationale I.

Rien que du bonheur également pour Drancy, Villejuif, Asnières LGE, Besançon TPG, et Châlons-en-Champagne qui se qualifient pour le tour suivant aux dépens d'équipes du Top 12, l'entrée en lice de la division d'élite ayant été quelque peu laborieuse avec 50% de son effectif éliminé.

9 formations de Nationale I et 11 de Nationale II forment l'ossature des 32 équipes survivantes de ce 4e tour que nous retrouverons face à face le 19 mars pour les 1/16e de finale.

Tous les résultats des 1/32e