ffe

Un champion et une championne de France à Sharjah (EUA)   

25/03/2017

Ronde 1 : Le 1er championnat international Sharjah Masters a débuté ce jeudi 23 mars dans la capitale éponyme de l'émirat de Sharjah. Une première ronde singulière qui a commencé avec un nombre important de forfaits, notamment dans le haut du tableau. Bien qu'annoncé sur la liste de départ, le multiple champion de France, Etienne Bacrot, ne participe pas à cette 1re édition.

Site officiel | Appariements, Résultats& classement | Résultats des Français

Au total, 150 joueurs sur les 235 annoncés ont pris le départ. Parmi eux, cinq Tricolores : le double champion de France, Laurent Fressinet, la double championne de France Nino Maisuradze ainsi que Mershad Shaarif, Vladimir Lazarev. Victoire par forfait d'Anda Safranska.

Victoire de Laurent Fressinet qui s'impose avec les Blancs face au MI indien Shaikh Nubairshah Mohammad (2408). Une partie au cours de laquelle le MI indien sacrifie une pièce pour 3 pions. Bon départ également pour Nino Maisuradze qui avec les Noirs annule face au MI ouzbèke Temur Kuybokarov (2491).

En revanche, la première ronde s'est achevée de manière malheureuse pour Mershad Sharif, Vladimir Lazarev et Anda Safranska qui ont du tous trois s'incliner.

Actualité précédente : Présentation

Placée sous le haut patronage du gouverneur de Sharjah, membre du Conseil Suprême des Emirats Arabes Unis, le Dr. Cheik Sultan bin Mohammed Al Qasimi, la compétition qui se déroule du 23 au 31 mars, se dispute en 9 rondes au système suisse, à la cadence de 90 minutes avec un ajout de temps de 30 secondes par coup.

Les parties seront retransmises en direct et débuteront à 14h30 (heure française), sauf la dernière qui commencera à 12h (heure française).