ffe

Un champion et une championne de France à Sharjah (EAU)   

26/03/2017

Ronde 2 : Après un départ quelque peu chaotique, avec outre de nombreux forfaits, notamment le changement de la cadence et le passage au système suisse accéléré, annoncés au dernier moment, le 1er championnat international Sharjah Masters a abordé la 2e journée avec plus de sérénité.
A l'issue de cette 2e ronde, un panel de 31 joueurs à 100% des points est aux commandes. Parmi eux, Laurent Fressinet (6e au départage) et Anda Safranska (13e au départage).

Site officiel | Appariements, Résultats& classement | Résultats des Français

Laurent Fressinet s'impose avec les Noirs face au MI iranien Ahmad Asgarizadeh (2410), Anda Safranska avec les Noirs face à l'Azéri Soyunlu Narmin. Mershad Sharif doit se contenter du partage du point (avec les Noirs) contre le MI indien Praveen Kumar C. Nino Maisuradze n'a pu venir à bout de son adversaire, le MI espagnol Miguel Ruiz Santos (2480) et doit s'incliner. Défaite également pour Vladimir Lazarev.

Actualités précédentes : Présentation | Ronde 1

Placée sous le haut patronage du gouverneur de Sharjah, membre du Conseil Suprême des Emirats Arabes Unis, le Dr. Cheik Sultan bin Mohammed Al Qasimi, la compétition qui se déroule du 23 au 31 mars, se dispute en 9 rondes au système suisse, à la cadence de 1h40 minutes avec un ajout de temps de 30 secondes par coup (au lieu des 90 min + 30 sec/coup initialement prévu).

Les parties seront retransmises en direct et débuteront à 13h30 (heure française), sauf la dernière qui commencera à 11h (heure française).