Assemblée Générale du 22 avril 2017 à Belfort

12/04/2017

Mesdames, Messieurs les Président.e.s,

Comme vous le savez, notre Fédération réunira son Assemblée Générale samedi 22 avril à Belfort. Nous avons choisi cette date, sur le lieu du championnat de France des jeunes, parce que de nombreux présidents ou délégués de clubs seront présents sur place ce qui favorise la participation du plus grand nombre.

L'Assemblée Générale est un temps fort de la vie de notre fédération. C'est une clé du vivre et travailler ensemble. Cependant, c'est aussi un événement coûteux, 8000 € inscrits au budget prévisionnel 2017, et très consommateur en temps. Depuis plusieurs semaines, le siège, le bureau fédéral, les Présidents des commissions et les Directeurs nationaux travaillent à la préparation de cette Assemblée Générale.

Si le quorum n'est pas atteint, le Président sera dans l'obligation de convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire le mois suivant.

Aussi, j'en appelle à votre sens des responsabilités : si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, confiez votre pouvoir à un(e) représentant(e) de votre choix âgé(e) de plus de seize ans et licencié(e) à la FFE (art. 6.2 du règlement intérieur de la FFE).

Il y a de quatre mois vous avez massivement choisi notre projet. Nous avons travaillé sans relâche pour faire face à l'urgence et avancer vers notre objectif tel qu'annoncé lors de la campagne : 100 000 licenciés !

Ainsi, nous avons trouvé des villes pour accueillir le TOP 12 et le Championnat de France adulte 2017. Bientôt, nous serons en mesure d'annoncer les villes des prochains championnats deux ans à l'avance.

Nous avons également produit un audit financier de notre fédération et projeté un assainissement des comptes en établissant un budget responsable.

Bien sûr, notre projet ne se limite pas à remettre le navire à flot. Comme nous, vous ne pouvez vous contenter de cela. Parmi tous les projets en cours de réalisation voici quelques marqueurs :

- réintégration de l'Association Internationale des Echecs Francophones (AIDEF) ;

- nomination d'un élu au sein du Comité Départemental Olympique Sportif de Paris ;

- convention de partenariat avec le groupe Appart'City qui bénéficie à l'ensemble des licenciés de la FFE ;

- reconduction de la convention avec le Ministère de l'Education Nationale ;

- réunion de travail avec la Direction Générale de l'Enseignement Scolaire ;

- réunion de travail avec les dirigeants de l'Union Nationale du Sport Scolaire.

D'une manière ou d'une autre, j'espère que vous participerez à la prochaine Assemblée Générale. Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, vous pouvez confier votre bordereau de pouvoir, daté et signé (merci de laisser en blanc le nom du porteur de pouvoir), par envoi postal directement au Président Bachar KOUATLY :

Hôtel NOVOTEL,

IMPORTANT – URGENT à l'attention du Président Bachar KOUATLY