ffe

Championnat d'Europe féminin à Riga (11>23 avril)   

17/04/2017

Rondes 4 & 5 : La combativité des joueuses n'a toujours pas faibli. A l'issue de la ronde 4, Nana Dzagnidze a du partager les commandes avec 5 autres joueuses, cédant la 1re place au départage à l'Azérie Zeinab Mamedjarova. La ronde 5 laisse à nouveau une seule joueuse en tête, la Russe Aleksandra Goryachkina (4.5/5), vainqueur de Mamedjarova. A sa poursuite, un groupe de 9 joueuses à 4 points emmenée par Marya Muzichuk et Nana Dzagnidze.

Site officiel | Appariements & résultats | Résultats des Françaises | Les parties en direct (à partir de 14h00)

Almira Skripchenko et Sophie Milliet sont quelque peu en retrait. Avec 3/5 et 6 rondes à jouer, Almira garde encore ses chances de prendre une des 14 places qualificatives. Pour Sophie (2/5), ce sera plus difficile mais le "fighting spirit" de la Francilienne est à la hauteur de ce challenge.

Après un lent démarrage marqué par quatre nulles consécutives, la sextuple championne de France, Almira Skripchenko rebondit et enregistre ronde 5 sa première victoire qui lui permet de revenir dans le classement.

En revanche, Sophie Milliet connaît un passage difficile. Après avoir été freiné dans son élan par Pogonina, la championne de France en titre a semble-t-il du mal à reprendre le dessus face à deux joueuses moins bien classées, s'ensuivent une nulle et une défaite.

Actualités précédentes : Rondes 1 & 2 | Ronde 3

Le championnat se dispute en 11 rondes à la cadences de 90 minutes pour 40 coups, puis 30 minutes au KO, avec un ajout de temps de 30 secondes par coup pour chaque période de jeu. Les parties débutent tous les jours à 14h (heure française) sauf la dernière à 10h (heure française). Les participantes disposeront d'une journée de repos le 18 avril.