Remaniement du Bureau Fédéral et Nominations DG et DTN

19/06/2017

Le Président Kouatly a proposé lors de la réunion du Comité Directeur des 17 et 18 juin un remaniement du Bureau Fédéral, qui a été voté. « Notre équipe rassemble des compétences qui ont toute un rôle à jouer dans le développement de notre fédération et du jeu d'échecs. Nous avons besoin de développer pour cela notre image de marque et de mettre en place une stratégie marketing et communication. Mme Véronique Revoy, Secrétaire Générale depuis décembre 2016, est une professionnelle du marketing mais ses fonctions au secrétariat général sont très prenantes ne lui permettent pas actuellement de se consacrer au plan marketing dont la FFE a besoin. En accord avec Véronique et l'ensemble du Bureau Fédéral, il a été décidé de lui permettre de se consacrer à plein temps à une mission marketing dans le but d'ici à la fin de 2017 de développer une nouvelle plateforme de positionnement de la FFE et une stratégie de communication pour la FFE et du jeu d'échecs en général. En conséquence, Véronique Revoy démissionne de ses fonctions de Secrétaire Générale de la FFE et j'ai proposé au Comité Directeur un remaniement du Bureau Fédéral qui a été voté ce dimanche 18 juin. »

« Je remercie par ailleurs chaleureusement M. David Ros de sa contribution au Bureau Fédéral. Il poursuivra son engagement au sein du Comité Directeur pour la FFE, fondée sur sa passion du jeu d'échecs et sur ses actions de terrain auprès des scolaires à Orsay, ville dont il est le Maire » poursuit Bachar Kouatly.

« J'accueille au sein du Bureau Fédéral au poste de Secrétaire Général, M. Stéphane Escafre, arbitre international et ancien Président de la FFE, dont l'expérience aidera notre fédération dans son développement. Nous avons travaillé avec Stéphane sur plusieurs points depuis le début du mandat de notre équipe, notamment par sa participation aux groupes de travail sur la situation de la Ligue de la Réunion et celui sur la « démocratie participative ». Il a démontré son engagement, mais aussi sa volonté de travailler ensemble à réaliser nos ambitions pour la FFE »

Le Comité Directeur a voté avec 23 voix pour et une abstention la composition nouvelle du bureau et à l'unanimité la nomination de M. Jordi Lopez, actuel DTN Adjoint, comme nouveau Directeur Technique National.

La nouvelle composition du Bureau fédéral est la suivante :

•   Bachar KOUATLY | Président

•   Gilles BETTHAEUSER | Vice-Président

•   Stéphane ESCAFRE | Secrétaire Général

•   Pascal LAZARRE | Secrétaire Général Adjoint

•   Cyrille DIMEY | Trésorier

•   Olivier DELABARRE | Trésorier Adjoint

•   Johanna BASTI

•   Véronique REVOY

Le Président a également annoncé la nomination de M. Jérôme Valenti, Président du Club de l'Echiquier Romanais, comme Directeur Général de la FFE