Rencontre FFE / Centre National pour le Développement du Sport le 12 juin

19/06/2017

Le 12 juin, le Président Bachar Kouatly, accompagné du Directeur Général, Jérôme Valenti, ont rencontré à Paris Madame Armelle DAAM, Directrice Générale du Centre National pour le Développement du Sport ( CNDS : www.cnds.sports.gouv.fr).

Conseillère budgétaire au cabinet de la ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Najat Vallaud-Belkacem, puis directrice de cabinet du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, entre 2014 et février 2016, Madame Armelle Daam a été nommée Directrice Générale du CNDS en avril 2017.

Rappelons que depuis 2006, le CNDS est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Il est chargé de l'affectation des recettes (notamment des prélèvements sur les produits de la Française des jeux, les paris sportifs et les droits de retransmission de manifestations sportives) au bénéfice du soutien au développement de la pratique sportive.

Durant leur entretien, le Président Bachar Kouatly a présenté la FFE, rappelant que notre fédération est agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports depuis janvier 2000.

Plusieurs projets de dimensions internationales ont été évoqués.

Les trois dossiers déposés par le siège fédéral dans le cadre de l'appel à projets "Héritage Paris 2024" ont également été abordés. La décision de financement sera connue courant juillet.