Programme de travail autour du marketing et de la communication

22/07/2017

« Nous sommes tous très actifs autour de notre passion commune mais il faut aussi regarder au-delà de notre cercle naturel pour développer l'image de marque de notre jeu et de la FFE. D'autres fédérations sportives ont fait cette mue et connu une croissance. Dans cette perspective, il faut dépoussiérer l'image du jeu d'échecs pour attirer davantage de sponsors et d'amateurs vers notre discipline. C'est une de nos ambitions » rappelle Bachar Kouatly, Président de la FFE. Cette ambition a été discutée au dernier Comité Directeur de juin 2017 et exige une attention toute particulière. D'où la mise en place d'un programme de travail autour du marketing et de la communication, mené par Véronique Revoy, membre du Bureau Fédéral.

Un workshop de créativité animé par Véronique a donc eu lieu comme toute première phase de ce programme de travail. Il a réuni autour de Bachar Kouatly le 1er juillet dernier à Asnières une dizaine de personnes représentant chacune une des cibles ou des parties prenantes de la FFE : bénévole de club, salarié de la FFE, élu local, personnes du monde des médias, joueur occasionnel et amateur, parent de jeune joueur, joueur en compétition et d'élite, arbitre, président de club et représentant de ligue… Des profils très divers mais tous animés d'un souhait pour le jeu d'échecs et la FFE.

Au terme d'échanges vifs et intenses, plusieurs axes de travail se sont détachés. Ils vont être cet été travaillés en profondeur avec le concours d'experts en communication d'ici au prochain Comité Directeur de novembre 2017. Objectif : professionnaliser la présentation de la FFE dans sa recherche de sponsors et de villes partenaires et aussi développer un plan de communication. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de ces travaux dans les prochains mois.