Challenge de Blitz 2017-2018

22/07/2017

Dès le 1er septembre 2017 débutera le Challenge de Blitz Fédéral pour s'achever fin avril 2018.

Rappels : les clubs peuvent organiser autant de tournois qu'ils le souhaitent.

(Le record annuel est à 85 tournois !)

Leur "annonce" via la page du club sur le site FFE est une précaution habile pour faire apparaître ces tournois dans la rubrique "Tournois annoncés" de la page Challenge.

Ce n'est cependant pas une obligation car, l'un des objectifs du Challenge est de proposer une animation à chaque réunion du club. La formule laisse donc une part à l'improvisation:

nous sommes 4, mini-tournoi en aller-retour soit 6 parties et 1h-1h10 de jeu;

nous sommes 6 un toutes-rondes en formule "table-tournante", 5 parties et 1h00 de jeu etc.

Les joueurs déjà classés ou en attente de le devenir, se retrouvent chaque fin de mois à la fois dans la liste des classés et dans les palmarès régionaux mais aussi dans le classement "course" et dans l'un de ses découpages en tranche de Elo-Blitz.