ffe

Etienne Bacrot à Bienne 2017   

03/08/2017

Coup de théâtre à Bienne.La 7e ronde s'est achevée sur trois résultats décisifs. Parmi ceux-ci, la victoire de la championne du monde face à Etienne Bacrot. Du coup, seul leader jusque-là, le multiple champion de France a été rejoint au sommet du tournoi par Hou Yifan, Pentala Hariskrishna et le MI suisse Nico Georgiadis, qui affiche un incroyable parcours pour son 1er tournoi parmi l'élite. Avec 4 leaders à deux rondes de la fin (4.5/7), le suspense règne à Bienne...

Site officiel | Participants & appariements | Les parties en direct

Photo Festival de Bienne

Hou Yifan - Etienne Bacrot : Après quelques coups, les deux adversaires obtiennent une position presque symétrique. La championne du monde attaque à l'aile Roi tandis qu'Etienne cherche du contre jeu au centre. Les Blancs semblent avoir l'avantage, mais les Noirs ont toujours des chances d'annuler. La partie va basculer au 35e coup. Un retrait malheureusement de la Tour noire sur la 8e rangée sonne immédiatement le glas pour Etienne.

Diagramme : Position avant 35...Td8.

Actualités précédentes : Rondes 1 à 3 | Ronde 4 | Rondes 5 & 6

Pour la 50e fois, le Palais des Congrès rénové, est l'hôte du Festival. Le tournoi de Grand-Maîtres se dispute en 9 rondes, à la cadence de 100 minutes pour 40 coups, puis de 50 minutes pour 20 coups, et de 15 minutes au KO, avec pour chaque période un temps additionnel de 30 secondes par coup. Les joueurs disposeront d'une journée de repos le 30 juillet.

Parmi les nombreux opens du Festival, figure l'open des Maîtres. Huit Français y participent : Maxime Lagarde, Adrien Demuth, Anthony Bellaïche, Bilel Bellahcene, Flom Gabriel, Louis Thibault, Arthur Toenz et Alexandre Bacrot.