Décès de Jacques GARET

20/09/2017

C'est avec une infinie tristesse que les joueurs d'échecs de la ligue Hauts de France ont appris le décès de Jacques Garet ce mardi 19 septembre 2017. Il s'est éteint dans sa 87e année. Après avoir été l'un des fondateurs du club d'Amiens, licencié à la FFE dès 1946, ce cadre dirigeant d'une grande société d'assurances s'est installé au Touquet, le berceau de la famille Garet. Le club d'échecs de la belle station balnéaire de la Côte d'Opale lui doit beaucoup. Joueur de haut niveau, il évoluait dans les hautes catégories bien avant l'avènement du classement Elo.

Historien des échecs et de la ville du Touquet, arbitre fédéral, organisateur, animateur, directeur des compétitions, ce merveilleux bénévole a permis l'éclosion de nombreux jeunes talents et fut l'une des chevilles ouvrières du prestigieux open du Touquet. Il était aimé de tous, et nous aimait tous. Chacun se souvient avec émotion de son sourire, de son sens de l'humour et de sa bonne humeur. Notre peine est immense. Nous pleurons l'homme ainsi que cette grande perte pour les échecs.

Francis Delboë

La Fédération Française des Echecs se joint au club d'échecs du Touquet et exprime ses plus sincères condoléances, à la famille de Jacques Garet, à ses proches, ainsi qu'à tous ses amis de la ligue Hauts de France.