Championnat féminin des Hauts de France (sud) Origny Ste Benoite

16/10/2017

Le championnat féminin régional s'est déroulé le dimanche 15 octobre à Origny Ste Benoîte pour la zone sud de la ligue des Hauts de France. D'excellentes conditions de jeu et d'accueil furent offertes par l'échiquier bernotois aux 12 participantes et à leurs accompagnateurs. L'arbitrage fut assuré par B.Lucas, AF2 et Lambert Nesztler .De nombreux cadeaux, coupes trophées, roses et diplômes récompensèrent les lauréates.

Les trois départements étaient représentés par des joueuses de cinq clubs : l'Echiquier Bernotois ,l'Echiquier Beauvaisien, (2 clubs labellisés Club féminin), les échiquiers d'Escames Songeons, Droit au Mat de MOUY et le club d'échecs de Ham.

A l'issue des sept rondes réglementaires, c'est la Bernotoise Christine Caron qui décroche la qualification pour le championnat de France féminin « Trophée Roza Lallemand »

Des petits tableaux d'échecs et des lots offerts par le centre de beauté Y Rocher furent également remis à la championne et à la première de chaque département.

La remise des prix s'est effectuée en présence de M. Mahu, adjoint au maire de la ville ,de la Directrice de la compétition J Wolfangel et du président du club local ,Gérard

Leroy. Un verre de l'amitié fut ensuite offert à tous par le club organisateur.

Tous nos remerciements à la ligue des HDF ,à l'échiquier bernotois et à la ville d'Origny pour l'organisation ainsi qu'aux partenaires de la manifestation , aux arbitres et bien sûr aux joueuses qui sont venues de loin pour cette belle journée !